lundi, septembre 24, 2007

joyeux anniversaire d'un mois

Today marks exactly one month of my stay in France, so I feel obligated to post this entry in French.. =P

Aujourd'hui est le 24 Septembre, exactement un mois de mon arrivée en France. Et comment je vais? Je crois que pas mal! Ma résidence est la meilleure, j'ai le wi-fi chez moi, le temps fait beau, je peux faire des sports, le cyclotourisme me fait plaisir, etc. Vraiment, je n'ai rien à se plaindre! =)

Mais, mes vacances ont fini et les cours ont commencé. Bien que les profs soient gentils et mes cadres de cours soient amiable, il est difficile de m'intégrer dans la système Français. D'abord, la système d'éducation ici est très différent entre la système à Singapour. Même si nous sont étudiants de génie mécanique, nous étudions des choses complètement différent! Par exemple, les études ici sont plus pratique que les siens à NUS. Alors, je suis souvent perdu dans la classe! Il n'aide pas que les profs parlent très rapidement et leur écriture sont fouillis. =( Deuxièmement, tous les élèves de la 2ème année ont été bien intégré entre eux-même, alors il est difficile de leur joindre soudainement. En plus, il y a de barrière de la langue aussi. Quand les jeunes parlent, il est souvent avec beaucoup de l'argot, et il est très difficile de comprendre tous.

*soupirer* =/

Dans d'autres domaines, la vie va bien. Je suis parvenu à m'installer dans une routine quotidienne, et ne vous inquiétez pas de moi. Seulement un mois a passé, j'ai encore 9 mois à réussir, et je dois essayer! =)

Aucun commentaire: